
Booster inside…
Vous avez entendu parler du Booster mais ne savez pas ce que c’est ? Vous posez des questions, ça vous intrigue ? Alors vous êtes au bon endroit. Bienvenue sur la page qui vous dira tout ce que vous vous demandez sur notre accélérateur de startup basé en Bretagne, à Rennes, qui a vu le jour en septembre 2013.

#1 On ne vous promet pas la lune !
On ne vous promet donc pas la lune, et on ne vous amènera pas tout sur un plateau.
Vous garantir le succès serait un mensonge. Entreprendre est beaucoup trop dur, il y a beaucoup trop de paramètres qui entrent en jeu, et tout dépendra énormément de vous, de votre implication et de votre motivation dans ce projet.
Ce n’est pas parce que vous êtes au Booster que vous n’allez pas échouer, par contre vous échouerez plus vite. En revanche, c’est parce que vous êtes au Booster que vous bénéficierez de conseils d’entrepreneurs expérimentés, de bonnes pratiques pour aller plus vite et faire moins d’erreur. C’est aussi parce que vous êtes au Booster que vous ne passerez pas 6 mois à développer ce produit inutile.
Notre principale volonté est de vous faire économiser votre temps (votre ressource la plus précieuse) et de faire évoluer votre startup au plus vite, en posant les bonnes bases, qui seront autant de points forts si vous êtes amenés à grandir (et on va travailler dur pour vous y aider !)
#2 On y fait quoi au Booster ?
Entre les 20 ateliers réparti sur 4,5 mois (développement client, webmarketing & data, vision et business model), les rendez-vous pour vous challenger dans votre évolution et le mentoring, vous aurez également l’occasion de pitcher devant des investisseurs, de profiter de soirées avec des entrepreneurs expérimentés et beaucoup d’autres événements sympa et utiles.
Pour vous donner un autre d’idée de notre état d’esprit et de ce que l’on souhaite vous apportez, voici 3 citations qui nous aident tous les jours



#3 Quelles sont les conditions pour devenir Boosté ?
La seule condition est d’être une startup, c’est-à-dire une organisation à la recherche d’un modèle économique qui puisse être reproduit et adapté à grande échelle. Pas de web agency ou de prestataires de service donc, mais en revanche des SaaS, des plateformes de marché…
Que vous ayez créé ou non, que vous ayez des clients ou non, vous pouvez candidater au Booster. Ce qui nous intéresse c’est votre équipe et la dynamique dans laquelle vous êtes (qu’avez-vous fait ces 3 derniers mois ?), votre capacité à aller vite et à évoluer…
On vous demande également d’être investi dans le programme, il est donc nécessaire d’être à installer à Rennes ou à proximité pendant la durée du programme.
A noter que nous sélectionnons 12 startup au cours d’un processus de sélection qui se déroule en mai/juin, pour un démarrage du programme en septembre, et une autre sélection de janvier à février pour démarrage fin février.